Le mariage de la Corona et du cannabis

Le mariage de la Corona et du cannabis 1

Constellation Brands, qui vend de la bière, du vin et des spiritueux, et qui est notamment propriétaire de la très populaire (ndlr: et plutôt fade) marque de bière Corona, va injecter 4 milliards de dollars supplémentaires dans Canopy Growth, le principal producteur de cannabis au Canada.

Constellation, qui possède des marques comme Corona et Modelo, a déjà investi 191 millions de dollars dans Canopy en octobre dernier. Mais avec l’achat de 104,5 millions d’actions Canopy avec une prime de 51,2% par rapport au cours de clôture du mardi, la transaction la plus récente fait passer la participation de Constellation dans la société de cannabis de 9,9% à 38%.

Lors d’une conférence téléphonique mercredi, le PDG de Canopy, Bruce Linton, a qualifié le nouvel investissement de Constellation de “carburant de fusée”.

corona biere cannabis Le Canada deviendra le premier pays du G7 à légaliser l’usage récréatif du cannabis en octobre prochain, et de nombreuses compagnies de bière comme Constellation considèrent cette drogue comme un moyen de se couvrir pour l’avenir. Alors que le secteur de la bière stagne alors que les Millennials optent de plus en plus pour le vin et les spiritueux, le secteur du cannabis devrait atteindre 57 milliards de dollars à l’échelle mondiale d’ici 2027.

Les produits du cannabis s’étendront probablement bien au-delà de leur usage traditionnel. M. Linton a déjà dit à CNBC que Canopy espère commercialiser des boissons de cannabis et des ‘aides au sommeil’. Plus tôt cette année, Molson Coors a également annoncé qu’elle s’associait à The Hydropothecary Corp, un producteur de cannabis canadien, pour concevoir une gamme de boissons sans alcool et infusées à la fleur.

A l’époque, Spiros Malandrakis, responsable des boissons alcoolisées de la société d’études de marché Euromonitor, avait déclaré au Wall Street Journal qu'”une transition vers un modèle d’euphorie holistique et responsable sera le but final”. D’accord Spiros..Ne forcez pas trop sur la Corona verte par contre.

Il semble que les appétits et surtout que les soifs de ces sociétés soient sans fin pour le cannabis. Allons-nous tous boire de la 1664 ‘purple haze’ ou de la 8.6 avec 8.6% de thc? Rien n’est moins sûr, mais nous observons tout cela d’un oeil attentif, quoiqu’un peu rouge malgré tout…

source: www.qz.com