100kg de cannabis pour la recherche

100kg de cannabis pour la recherche 1

La police thaïlandaise a remis mardi aux autorités une centaine de kilos de cannabis saisie à des fins de recherche médicale.

Sophon Mekthon, président de l’Organisation pharmaceutique gouvernementale, a déclaré que les chercheurs ont choisi de la cannabis de haute qualité de la police pour mener des recherches médicales, en choisissant parmi les lots importés saisis et en prenant certaines souches locales que la police avait récemment confisquées. Il a dit que le cannabis variait en qualité et en type afin que les chercheurs puissent observer quelles caractéristiques sont les plus appropriées à des fins médicinales.

“L’Organisation pharmaceutique gouvernementale a l’intention d’utiliser la marijuana, qui est une plante qui pousse bien en Thaïlande, pour la recherche médicale et de la transformer en extrait de marijuana médicale et autres produits pharmaceutiques de qualité standardisée”, a déclaré Sophon dans un communiqué, ajoutant que l’organisation espère rendre la médecine à base de cannabis disponible à un large éventail de personnes pour remplacer d’autres types de médicaments qui sont très chers.

M. Sophon a déclaré que les quelque 100 kilogrammes de marijuana reçus mardi pourraient produire environ 10 à 15 litres d’extrait concentré de cannabis qui pourrait être utilisé pour la recherche et comme médicament.

“Nous l’utiliserons à des fins médicales et nous l’utiliserons en toute sécurité “, a dit M. Sophon. “Ce n’est pas pour un usage récréatif.”

La marijuana est toujours illégale en vertu de la loi thaïlandaise, y compris les tests sur les humains, mais les autorités prévoient que des modifications légales pourraient bientôt être adoptées.

L’organe législatif du gouvernement a tenu de nombreuses discussions pour savoir si la marijuana devrait être retirée de la liste des stupéfiants illégaux pour permettre la recherche et la production de marijuana à des fins médicales.

L’idée s’est heurtée à peu de résistance, mais les responsables ont exprimé la crainte qu’il n’y ait pas assez de temps pour que des amendements juridiques soient promulgués sous le gouvernement militaire actuel, avec une élection provisoire prévue pour février de l’année prochaine. Pour légaliser la drogue, les autorités ont délibéré en utilisant une clause législative spéciale que la junte s’est donnée quand elle a pris le pouvoir lors d’un coup d’État en 2014.

Withoon Danwiboon, directeur général de l’Organisation pharmaceutique gouvernementale, a déclaré que les chercheurs examineraient également les travaux d’autres groupes d’étude pour choisir et développer des souches de marijuana qui sont robustes et qui peuvent produire efficacement suffisamment du composant chimique qui peut être extrait à des fins médicales.

Il a dit qu’il est prévu de fabriquer diverses formes de produits pharmaceutiques à base de marijuana comme des gouttes sublinguales, des timbres transdermiques, des suppositoires, des crèmes et des capsules.

C’est la première fois que la police thaïlandaise remet officiellement les drogues saisies à une autre agence gouvernementale. La police brûle généralement tous les stupéfiants illégaux qu’elle saisit le 26 juin de chaque année pour marquer la Journée internationale contre l’abus et le trafic illicite des drogues.

 

source: growthop.com