Sexe et cannabis

Le cannabis rend les femmes plus heureuses sous la couette

Souhaitez-vous avoir des orgasmes plus satisfaisants ? Une nouvelle Ă©tude de la revue Sexual Medicine suggĂšre que le cannabis pourrait ĂȘtre l'aphrodisiaque qu'il vous faut.

L'étude, publiée le 1er mars 2019, a révélé que l'utilisation de la plante avant une rencontre intime pourrait augmenter la probabilité pour une femme d'avoir un orgasme satisfaisant.

La réputation aphrodisiaque du cannabis

Ce n'est pas la premiĂšre fois que quelqu'un suggĂšre que le cannabis pourrait ĂȘtre utile pour la santĂ© sexuelle. En fait, l'utilisation du cannabis comme aphrodisiaque remonte Ă  des milliers d'annĂ©es dans les cultures du monde entier.

Il y a Ă©galement eu des enquĂȘtes antĂ©rieures sur le cannabis et le sexe qui ont Ă©tabli un lien entre le cannabis et la satisfaction sexuelle. Dans une enquĂȘte rĂ©alisĂ©e en 1984, plus des deux tiers des rĂ©pondants ont signalĂ© une augmentation du plaisir et de la satisfaction sexuels aprĂšs la consommation de cannabis. Dans un sondage informel rĂ©alisĂ© par un journaliste, 67% des personnes interrogĂ©es ont dĂ©clarĂ© que le cannabis amĂ©liore les rapports sexuels. Et nous avons mĂȘme vu une Ă©tude qui montre que les consommateurs de cannabis ont plus de relations sexuelles que les autres.

Les consommateurs modernes de cannabis ont également de nombreuses anecdotes sur les expériences sexuelles qu'ils ont vécues avec le cannabis. Il n'y a toujours pas d'études rigoureuses jusqu'à ce que celle-ci se penche spécifiquement sur les expériences sexuelles des femmes avec le cannabis.

Le cannabis rend les femmes plus heureuses sous la couette, c'est maintenant prouvé..

sexe et cannabis

La Doctoresse Becky K. Lynn, chercheuse principale de l'étude, dit qu'elle a été inspirée de faire des recherches sur ce phénomÚne aprÚs avoir découvert qu'un certain nombre de ses patients consommaient du cannabis pour améliorer leurs problÚmes sexuels.

"J'ai vu des femmes atteintes de douleurs chroniques qui entraßnent des rapports sexuels douloureux, des femmes qui éprouvent des difficultés avec l'orgasme ou une incapacité à l'orgasme, et des femmes qui l'utilisent pour améliorer leur libido, qui peut ne pas correspondre à celle de leur partenaire ", a-t-elle expliqué dans une récente interview.

Plus de cannabis = Orgasmes plus satisfaisants

Bien que ces résultats représentent les probabilités, en général, pour les femmes qui consomment du cannabis juste avant les rapports sexuels, les chercheurs ont découvert que la fréquence de la consommation de cannabis peut également jouer un rÎle dans la satisfaction sexuelle. Les femmes qui consommaient réguliÚrement du cannabis avaient en fait plus de chances de trouver cet orgasme satisfaisant, avec plus du double des chances d'orgasme, comparativement à celles qui en consommaient peu fréquemment.

Bien qu'il faille faire plus de recherches scientifiques pour bien comprendre les mécanismes derriÚre les pouvoirs aphrodisiaques du cannabis, cette étude souligne son efficacité pour améliorer les expériences sexuelles des femmes.

Son étude a examiné de plus prÚs les perceptions des femmes sur la façon dont le cannabis affecte leur vie sexuelle, en interrogeant 373 femmes sur une période de 11 mois. Les résultats étaient conformes à la réputation sexy de la marijuana. Dans son article intitulé "The Relationship between Marijuana Use Prior to Sex and Sexual Function in Women", des chercheurs ont découvert que les femmes qui consommaient du cannabis avant une relation sexuelle avaient plus du double de chances d'avoir un orgasme satisfaisant. En outre, la plupart des femmes ont également signalé une augmentation de la libido et une diminution de la douleur pendant les rapports sexuels.

Fort de ces arguments, on ne peut qu'avoir envie de confirmer les découvertes de ces scientifiques, non?

Traduit et édité de l'américain par nos soins (source: leafly.com)