Foire aux questions (FAQ CBD)

Nous dressons ci-dessous une liste de “FAQ CBD” qui regroupe les questions qui nous sont frĂ©quemment adressĂ©es concernant nos produits Ă  base de cannabis et de CBD. Si vous n’y trouvez pas la rĂ©ponse Ă  votre question, n’hĂ©sitez pas contacter notre service client via notre formulaire de contact.

  1. VOS PRODUITS CBD SONT-ILS LÉGAUX DANS LES PAYS DE L’UNION EUROPÉENNE ?

    Oui. Tous les produits en vente sur notre site peuvent ĂȘtre distribuĂ©s lĂ©galement sur le territoire de l’Union EuropĂ©enne. Nos produits contiennent moins de 0.2% de THC et les taux de cannabinoides (THC et CBD) sont clairement indiquĂ©s sur les emballages de nos produits. Pour en savoir plus sur la lĂ©galitĂ© de nos produits en France, c’est ici.

  2. J’AI MOINS DE 18 ANS, PUIS-JE ACHETER VOS PRODUITS ?

    Non. La vente de nos produits n’est pas permise aux personnes mineures de moins de 18 ans rĂ©volus. Comme pour toute substance active issue des plantes, nous recommandons une utilisation responsable et raisonnĂ©es des produits Ă  base de CBD.

  3. DANS QUELS PAYS POUVEZ-VOUS EXPÉDIER VOS PRODUITS ?

    Nous expĂ©dions nos produits dans la plupart des pays europĂ©ens ainsi que dans les territoires français d’outre-mer.

  4. EST-CE QUE VOS PRODUITS CBD ONT LES MÊMES EFFETS STUPÉFIANTS QUE LE CANNABIS ?

    Non, absolument pas! Nos produits ne contiennent pas, ou trĂšs peu (<0,2%), de THC, la substance psychoactive du cannabis qui en provoque l’effet stupĂ©fiant et en font un produit illicite.
    Le CBD est considĂ©rĂ© dĂ©pourvu d’effet psychoactif et ne provoque aucun effet d’addiction, tels ceux qui sont liĂ©s Ă  la consommation de tabac ou d’alcool.

  5. QUELLE QUANTITÉ DE CBD CONTIENNENT VOS PRODUITS ?

    Les quantitĂ©s varient selon les produits distribuĂ©s. Pour chaque produit, le taux ou la quantitĂ© de CBD est indiquĂ© clairement sur la fiche produit ainsi que sur l’emballage du produit. Ces valeurs sont basĂ©es sur des analyses rigoureuses effectuĂ©es en laboratoire.

  6. QUELS MODES DE PAIEMENT ACCEPTEZ-VOUS ?

    Nous acceptons les cartes de crĂ©dit et le paiement d’avance par virement.

  7. EN COMBIEN DE TEMPS LIVREZ-VOUS MA COMMANDE ?

    AprÚs enregistrement de votre commande et de votre paiement vous serez habituellement livrés sous 2 à 5 jours.
    Sauf circonstances exceptionnelles, les colis sont expĂ©diĂ©s soit le jour mĂȘme, pour une commande enregistrĂ©e en matinĂ©e d’un jour ouvrĂ©, soit dans les 2 jours ouvrĂ©s qui suivent l’enregistrement de la commande.

  8. ET LA DISCRÉTION ?

    Nos envois sont discrets à 100%. Nos colis ne portent ni la mention des produits commandés ni le nom de notre site.

  9. PEUT-ON DÉTENIR OU CONSOMMER DU CBD EN PUBLIC OU AVANT DE CONDUIRE ?

    La détention et la consommation de produits à base de CBD ne pose aucun problÚme légal.

    En revanche, les autoritĂ©s n’ont actuellement pas de moyens techniques rapides et peu coĂ»teux de contrĂŽler le taux de THC contenu dans les produits Ă  base de CBD, parfois aussi appelĂ©s “cannabis light”. C’est pourquoi il faut s’attendre Ă  ce qu’elles traitent certains produits (fleurs, rĂ©sines) de la mĂȘme maniĂšre que les produits illĂ©gaux semblables qu’on trouve sur le marchĂ© noir et qui peuvent entraĂźner des poursuites ou une amende.

    Il faut donc faire preuve de bon sens en cas de problĂšme avec les autoritĂ©s et il est recommandĂ© de conserver avec soi la preuve d’achat de nos produits (facture, emballage..).

    Le CBD n’est pas une substance dont la consommation est rĂ©gulĂ©e dans le cadre de la conduite d’un vĂ©hicule. Toutefois, comme pour toute substance active potentiellement sĂ©dative (qui apaise et relaxe), une consommation raisonnĂ©e est recommandĂ©e pour ne pas affecter l’attention nĂ©cessaire Ă  la conduite d’un vĂ©hicule.

    Nous dĂ©clinons toute responsabilitĂ© pour les consĂ©quences lĂ©gales et/ou pĂ©cuniaires que le consommateur final pourrait devoir supporter en cas d’utilisation inadĂ©quate ou irresponsable des produits vendus sur notre site marchand, ou rĂ©sultant d’une dĂ©cision abusive d’une autoritĂ© publique. Nous tenons Ă  disposition de notre clientĂšle tout document nĂ©cessaire Ă  la justification des taux de cannabinoĂŻdes contenus dans les produits que nous distribuons.

  10. COMMENT CONSOMMER LE CBD ?

    Le CBD peut ĂȘtre consommĂ© de plusieurs façons, en inhalation, ingestion, application cutanĂ©e, etc. À noter que pour une utilisation par inhalation, nous prĂŽnons une utilisation sans combustion de nos produits (fleurs, rĂ©sines
) que nous recommandons de substituer par la vaporisation.

    Nos fiches produits dĂ©taillent les modes de consommation recommandĂ©s pour chaque produit et contiennent des informations gĂ©nĂ©rales sur la posologie et les prĂ©cautions d’usage. Ces informations ne constituent, en aucun cas, de prescriptions Ă  caractĂšre personnel et elles ne sont diffusĂ©es qu’à titre informatif. Les effets du CBD varient selon les personnes et toute utilisation rĂ©guliĂšre ou dans un cadre thĂ©rapeutique doit ĂȘtre envisagĂ©e avec un mĂ©decin, notamment afin de prĂ©venir tout risque d’interaction mĂ©dicamenteuse ou de surdosage.

  11. Y A-T-IL DES TAXES ASSOCIÉES À LA LIVRAISON DE PRODUITS CBD ?

    La situation diffĂšre selon les pays mais pour les commandes provenant d’un pays de l’Union EuropĂ©enne, les produits sont expĂ©diĂ©s depuis l’Union EuropĂ©enne et ne doivent pas ĂȘtre soumis Ă  des taxes supplĂ©mentaires.

    Toutefois, le client final est tenu de connaĂźtre et respecter les lois et mesures fiscales en vigueur dans son pays. Nous dĂ©clinons toute responsabilitĂ© pour d’éventuels frais additionnels (tva, droits douaniers) imputables Ă  une commande, ainsi que pout toute saisie des produits commandĂ©s, ou toute perte de colis imputable Ă  une dĂ©faillance des services postaux. Aucun dĂ©dommagement, remboursement ou compensation ne sera proposĂ© en cas de saisie, de poursuites ou d’amende infligĂ©es au client final.

  12. LE SUIVI DE L’EXPÉDITION EST-IL FIABLE ?

    Vous avez commandĂ© et reçu un numĂ©ro de suivi mais le colis semble ‘figĂ©’ ou le numĂ©ro est introuvable ? Pas de panique, dans 90% des cas, ce n’est pas parce que le suivi n’est pas mis Ă  jour que votre commande ne suit pas son cours. Il s’agit gĂ©nĂ©ralement d’un problĂšme de mise Ă  jour, ou d’un retard des services postaux. Nous recommandons d’attendre quelques jours de plus avant d’entreprendre des dĂ©marches (recherches, annulations, etc..) souvent chronophages.