Vaporisateurs pour fleurs CBD, substituts au tabac et autres plantes médicinales

6 résultats affichés

6 résultats affichés

C’est certainement l’une des tendances les plus fortes, ces dernières années, en matière d’évolution de la consommation d’herbes médicinales au sens large, de chanvre thérapeutique et cannabis bien-être  en particulier : la vaporisation.

Un nombre croissant de consommateurs de fleurs séchées et de résines à fort taux de CBD, abandonnent en effet la combustion pour s’équiper de vaporisateurs.

Plusieurs raisons semblent motiver ce nouveau type de consommation :

  • ni combustion, ni tabac donc un bénéfice évident pour la santé
  • des saveurs en bouche plus authentiques, au plus proche de la plante
  • moins de quantité consommée pour plus d’effets
  • une utilisation simple et discrète

Chez Herborisia, nous prônons ce mode de consommation responsable et souhaitons guider nos clients dans l’apprentissage ou le perfectionnement de cette nouvelle tendance de consommation. Nous avons donc développé cette section dédiée aux vaporisateurs, avec une gamme s’étendant des plus basiques aux plus avancés. Chaque fiche produit propose un guide d’utilisation complet.

Quelles différences entre la combustion et la vaporisation ?

La principale différence entre la combustion et la vaporisation réside dans la manière dont les plantes sont chauffées et consommées.

La combustion implique l’utilisation d’une source de chaleur pour brûler les plantes, produisant de la fumée qui est ensuite inhalée. La fumée contient de nombreux composés toxiques et cancérigènes qui peuvent endommager les poumons et provoquer des maladies respiratoires à long terme.

La vaporisation, quant à elle, chauffe les plantes à une température contrôlée juste en dessous du point de combustion, permettant de libérer les composés actifs sous forme de vapeur qui peut être inhalée.

Les avantages de la vaporisation sont nombreux. Cela permet de préserver les composés actifs et de bénéficier des potentiels effets thérapeutiques plus rapidement grâce à une meilleure biodisponibilité.  Les arômes naturels des plantes sont également conservés tout en évitant les toxines et les produits chimiques qui sont produits lors de la combustion.

De plus, la vaporisation permet de réduire considérablement les odeurs associées à la consommation de plantes. La vapeur produite est souvent beaucoup plus légère et moins pénétrante que la fumée, ce qui est un avantage considérable pour ceux qui cherchent la discrétion dans leur consommation.

Quelles sont les produits qui peuvent être vaporisés ?

Les vaporisateurs peuvent être utilisés avec une variété de matières végétales :

  •  Les herbes séchées qui sont les plus couramment utilisées dans les vaporisateurs notamment pour leurs propriétés thérapeutiques
  • Les concentrés qui sont des extraits hautement concentrés de plantes pouvant se présenter sous forme liquide, pâteuse ou solide)

Il est important de noter que tous les vaporisateurs ne sont pas compatibles avec toutes les matières végétales. Certains vaporisateurs ne sont conçus que pour les herbes sèches, tandis que d’autres sont spécialement conçus pour les concentrés. Il est donc important de vérifier les spécifications de chaque vaporisateur avant utilisation.