Foire aux questions (FAQ CBD)

Nous dressons ci-dessous une liste de “FAQ CBD” qui regroupe les questions qui nous sont fréquemment adressées concernant nos produits à base de cannabis et de CBD. Si vous n’y trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas contacter notre service client via notre formulaire de contact.

  1. VOS PRODUITS CBD SONT-ILS LÉGAUX DANS LES PAYS DE L’UNION EUROPÉENNE ?

    Oui. Tous les produits en vente sur notre site peuvent être distribués légalement sur le territoire de l’Union Européenne. Nos produits contiennent moins de 0.2% de THC et les taux de cannabinoides (THC et CBD) sont clairement indiqués sur les emballages de nos produits. Pour en savoir plus sur la légalité de nos produits en France, c’est ici.

  2. J’AI MOINS DE 18 ANS, PUIS-JE ACHETER VOS PRODUITS ?

    Non. La vente de nos produits n’est pas permise aux personnes mineures de moins de 18 ans révolus. Comme pour toute substance active issue des plantes, nous recommandons une utilisation responsable et raisonnées des produits à base de CBD.

  3. DANS QUELS PAYS POUVEZ-VOUS EXPÉDIER VOS PRODUITS ?

    Nous expédions nos produits dans la plupart des pays européens ainsi que dans les territoires français d’outre-mer.

  4. EST-CE QUE VOS PRODUITS CBD ONT LES MÊMES EFFETS STUPÉFIANTS QUE LE CANNABIS ?

    Non, absolument pas! Nos produits ne contiennent pas, ou très peu (<0,2%), de THC, la substance psychoactive du cannabis qui en provoque l’effet stupéfiant et en font un produit illicite.
    Le CBD est considéré dépourvu d’effet psychoactif et ne provoque aucun effet d’addiction, tels ceux qui sont liés à la consommation de tabac ou d’alcool.

  5. QUELLE QUANTITÉ DE CBD CONTIENNENT VOS PRODUITS ?

    Les quantités varient selon les produits distribués. Pour chaque produit, le taux ou la quantité de CBD est indiqué clairement sur la fiche produit ainsi que sur l’emballage du produit. Ces valeurs sont basées sur des analyses rigoureuses effectuées en laboratoire.

  6. QUELS MODES DE PAIEMENT ACCEPTEZ-VOUS ?

    Nous acceptons les cartes de crédit et le paiement d’avance par virement.

  7. EN COMBIEN DE TEMPS LIVREZ-VOUS MA COMMANDE ?

    Après enregistrement de votre commande et de votre paiement vous serez habituellement livrés sous 2 à 5 jours.
    Sauf circonstances exceptionnelles, les colis sont expédiés soit le jour même, pour une commande enregistrée en matinée d’un jour ouvré, soit dans les 2 jours ouvrés qui suivent l’enregistrement de la commande.

  8. ET LA DISCRÉTION ?

    Nos envois sont discrets à 100%. Nos colis ne portent ni la mention des produits commandés ni le nom de notre site.

  9. PEUT-ON DÉTENIR OU CONSOMMER DU CBD EN PUBLIC OU AVANT DE CONDUIRE ?

    La détention et la consommation de produits à base de CBD ne pose aucun problème légal.

    En revanche, les autorités n’ont actuellement pas de moyens techniques rapides et peu coûteux de contrôler le taux de THC contenu dans les produits à base de CBD, parfois aussi appelés “cannabis light”. C’est pourquoi il faut s’attendre à ce qu’elles traitent certains produits (fleurs, résines) de la même manière que les produits illégaux semblables qu’on trouve sur le marché noir et qui peuvent entraîner des poursuites ou une amende.

    Il faut donc faire preuve de bon sens en cas de problème avec les autorités et il est recommandé de conserver avec soi la preuve d’achat de nos produits (facture, emballage..).

    Le CBD n’est pas une substance dont la consommation est régulée dans le cadre de la conduite d’un véhicule. Toutefois, comme pour toute substance active potentiellement sédative (qui apaise et relaxe), une consommation raisonnée est recommandée pour ne pas affecter l’attention nécessaire à la conduite d’un véhicule.

    Nous déclinons toute responsabilité pour les conséquences légales et/ou pécuniaires que le consommateur final pourrait devoir supporter en cas d’utilisation inadéquate ou irresponsable des produits vendus sur notre site marchand, ou résultant d’une décision abusive d’une autorité publique. Nous tenons à disposition de notre clientèle tout document nécessaire à la justification des taux de cannabinoïdes contenus dans les produits que nous distribuons.

  10. COMMENT CONSOMMER LE CBD ?

    Le CBD peut être consommé de plusieurs façons, en inhalation, ingestion, application cutanée, etc. À noter que pour une utilisation par inhalation, nous prônons une utilisation sans combustion de nos produits (fleurs, résines…) que nous recommandons de substituer par la vaporisation.

    Nos fiches produits détaillent les modes de consommation recommandés pour chaque produit et contiennent des informations générales sur la posologie et les précautions d’usage. Ces informations ne constituent, en aucun cas, de prescriptions à caractère personnel et elles ne sont diffusées qu’à titre informatif. Les effets du CBD varient selon les personnes et toute utilisation régulière ou dans un cadre thérapeutique doit être envisagée avec un médecin, notamment afin de prévenir tout risque d’interaction médicamenteuse ou de surdosage.

  11. Y A-T-IL DES TAXES ASSOCIÉES À LA LIVRAISON DE PRODUITS CBD ?

    La situation diffère selon les pays mais pour les commandes provenant d’un pays de l’Union Européenne, les produits sont expédiés depuis l’Union Européenne et ne doivent pas être soumis à des taxes supplémentaires.

    Toutefois, le client final est tenu de connaître et respecter les lois et mesures fiscales en vigueur dans son pays. Nous déclinons toute responsabilité pour d’éventuels frais additionnels (tva, droits douaniers) imputables à une commande, ainsi que pout toute saisie des produits commandés, ou toute perte de colis imputable à une défaillance des services postaux. Aucun dédommagement, remboursement ou compensation ne sera proposé en cas de saisie, de poursuites ou d’amende infligées au client final.

  12. LE SUIVI DE L’EXPÉDITION EST-IL FIABLE ?

    Vous avez commandé et reçu un numéro de suivi mais le colis semble ‘figé’ ou le numéro est introuvable ? Pas de panique, dans 90% des cas, ce n’est pas parce que le suivi n’est pas mis à jour que votre commande ne suit pas son cours. Il s’agit généralement d’un problème de mise à jour, ou d’un retard des services postaux. Nous recommandons d’attendre quelques jours de plus avant d’entreprendre des démarches (recherches, annulations, etc..) souvent chronophages.