COVID-19 : LES IMPACTS SUR NOS EXPÉDITIONS

Cette page est régulièrement mise à jour au fur et à mesure de l’évolution de la crise sanitaire. N’hésitez pas à la consulter régulièrement. Dernière mise à jour : le 10 juin

TRAITEMENT DES COMMANDES PAR HERBORISIA :

Nos équipes Logistique (préparation des commandes) et Support Clients travaillent du lundi au vendredi pour traiter vos commandes et vos demandes, mais notre service logistique reste affecté par les perturbations liées à la crise sanitaire, et 24h supplémentaires peuvent être parfois nécessaires pour la préparation des commandes en cas de forte affluence. Les différentes étapes de réalisation de votre commande sont consultables sous votre compte client, rubrique “commandes” jusqu’à l’enlèvement par le transporteur.

Lors du passage de commande nous mettons à votre disposition différentes options de livraisons. En l’état actuel, l’option de livraison UPS est la plus fiable et la moins sujette à des retards. Les options Colissimo et Lettres Suivies de La Poste restent fiables, en grande majorité, mais des retards ou des problèmes de suivi sont encore à déplorer, malgré une amélioration progressive.

LIVRAISON UPS

L’option de livraison UPS est facturée 10€ par envoi en France métropolitaine, et est offerte à partir de 100€ d’achat. Même si UPS est le service de livraison le plus fiable parmi les choix proposés, la crise sanitaire a également un impact sur les services UPS et quelques rares cas de retard de 24 à 48h nous ont été rapportés.

LIVRAISONS LA POSTE EN COLISSIMO ET LETTRES SUIVIES :

Les services de livraison de La Poste continuent d’être affectés par la crise sanitaire en cours et des retards restent à déplorer sur un petit nombre de colis. Mais avec la fin de la période de confinement, une grande partie des bureaux postaux ont réouvert. Philippe Wahl, directeur de La Poste, a annoncé que la quasi-totalité des 7700 bureaux de poste et les 17 000 points de contact seront ouverts à compter du mois de juin.

Il reste néanmoins probable qu’en raison des réductions épisodiques ou localisées de personnels et les ralentissements provoqués par les mesures d’hygiènes, des perturbations locales aient toujours lieu et continuent d’affecter les livraisons. Il convient donc de se renseigner au niveau de sa localité pour connaître l’état du trafic et du service postal.

Pour plus de renseignements sur l’impact de la crise sanitaire sur le service ce La Poste, vous pouvez consulter cette page.

INFORMATIONS DE SUIVI FOURNIES PAR LE SITE DE LA POSTE :

Les perturbations qui affectent les services de La Poste touchent également le site de suivi des Colissimo et des Lettre Suivies. Nous observons de nombreux retards et même absences de mises à jour du statut des colis pris en charge par La Poste sur ce site. Dans ces conditions, nous mettons en garde notre clientèle sur l’absence de fiabilité des informations communiquées par ce site.

Certains numéros de Lettres Suivies sont ainsi affichés “inconnus” et des Colissimo sont indiqués “en cours de préparation chez l’expéditeur” alors même qu’ils ont été pris en charge depuis plusieurs jours par les services postaux. Des “erreurs d’acheminement” variées ainsi que des “préparation à la mise en livraison” ou autres “remise en livraison dans les prochains jours” qui se traduisent par des délais de livraison d’une ou deux semaines nous sont quelques fois rapportées. Néanmoins, malgré le manque de fiabilité de leur suivi, la très grande majorité de nos colis finissent par arriver à destination dans des délais raisonnables de quelques jours, compte tenu des circonstances actuelles.