COVID-19 : LES IMPACTS SUR NOS EXPÉDITIONS

Cette page est réguliÚrement mise à jour au fur et à mesure de l'évolution de la crise sanitaire. N'hésitez pas à la consulter réguliÚrement. DerniÚre mise à jour : le 10 juin

TRAITEMENT DES COMMANDES PAR HERBORISIA :

Nos Ă©quipes Logistique (prĂ©paration des commandes) et Support Clients travaillent du lundi au vendredi pour traiter vos commandes et vos demandes, mais notre service logistique reste affectĂ© par les perturbations liĂ©es Ă  la crise sanitaire, et 24h supplĂ©mentaires peuvent ĂȘtre parfois nĂ©cessaires pour la prĂ©paration des commandes en cas de forte affluence. Les diffĂ©rentes Ă©tapes de rĂ©alisation de votre commande sont consultables sous votre compte client, rubrique "commandes" jusqu'Ă  l'enlĂšvement par le transporteur.

Lors du passage de commande nous mettons à votre disposition différentes options de livraisons. En l'état actuel, l'option de livraison UPS est la plus fiable et la moins sujette à des retards. Les options Colissimo et Lettres Suivies de La Poste restent fiables, en grande majorité, mais des retards ou des problÚmes de suivi sont encore à déplorer, malgré une amélioration progressive.

LIVRAISON UPS

L’option de livraison UPS est facturĂ©e 10€ par envoi en France mĂ©tropolitaine, et est offerte Ă  partir de 100€ d'achat. MĂȘme si UPS est le service de livraison le plus fiable parmi les choix proposĂ©s, la crise sanitaire a Ă©galement un impact sur les services UPS et quelques rares cas de retard de 24 Ă  48h nous ont Ă©tĂ© rapportĂ©s.

LIVRAISONS LA POSTE EN COLISSIMO ET LETTRES SUIVIES :

Les services de livraison de La Poste continuent d'ĂȘtre affectĂ©s par la crise sanitaire en cours et des retards restent Ă  dĂ©plorer sur un petit nombre de colis. Mais avec la fin de la pĂ©riode de confinement, une grande partie des bureaux postaux ont rĂ©ouvert. Philippe Wahl, directeur de La Poste, a annoncĂ© que la quasi-totalitĂ© des 7700 bureaux de poste et les 17 000 points de contact seront ouverts Ă  compter du mois de juin.

Il reste néanmoins probable qu'en raison des réductions épisodiques ou localisées de personnels et les ralentissements provoqués par les mesures d'hygiÚnes, des perturbations locales aient toujours lieu et continuent d'affecter les livraisons. Il convient donc de se renseigner au niveau de sa localité pour connaßtre l'état du trafic et du service postal.

Pour plus de renseignements sur l'impact de la crise sanitaire sur le service ce La Poste, vous pouvez consulter cette page.

INFORMATIONS DE SUIVI FOURNIES PAR LE SITE DE LA POSTE :

Les perturbations qui affectent les services de La Poste touchent Ă©galement le site de suivi des Colissimo et des Lettre Suivies. Nous observons de nombreux retards et mĂȘme absences de mises Ă  jour du statut des colis pris en charge par La Poste sur ce site. Dans ces conditions, nous mettons en garde notre clientĂšle sur l'absence de fiabilitĂ© des informations communiquĂ©es par ce site.

Certains numĂ©ros de Lettres Suivies sont ainsi affichĂ©s "inconnus" et des Colissimo sont indiquĂ©s "en cours de prĂ©paration chez l'expĂ©diteur" alors mĂȘme qu'ils ont Ă©tĂ© pris en charge depuis plusieurs jours par les services postaux. Des "erreurs d'acheminement" variĂ©es ainsi que des "prĂ©paration Ă  la mise en livraison" ou autres "remise en livraison dans les prochains jours" qui se traduisent par des dĂ©lais de livraison d'une ou deux semaines nous sont quelques fois rapportĂ©es. NĂ©anmoins, malgrĂ© le manque de fiabilitĂ© de leur suivi, la trĂšs grande majoritĂ© de nos colis finissent par arriver Ă  destination dans des dĂ©lais raisonnables de quelques jours, compte tenu des circonstances actuelles.