Résine vs. herbe, quel pays consomme quoi ?

Résine vs. herbe, quel pays consomme quoi ? 1

En ce qui concerne le cannabis, les données compilées par ReportLinker montrent clairement que les niveaux et les formes de sa consommation changent dans le monde entier selon les pays et les cultures.

Si l’on se base sur la saisie par les autorités de caches illégales dans divers pays, on peut clairement constater qu’il est principalement saisi sous forme résineuse en Afghanistan, en Espagne, au Pakistan ou au Maroc.

résine cannabis consommation

Il est principalement saisi sous forme de “plantes” (feuilles séchées et parties fleuries) aux Etats-Unis, au Mexique, au Paraguay ou en Inde. Il y a, bien sûr, certains pays où la consommation des différentes formes de cannabis se recoupent. Il existe également différentes souches de cannabis, certaines plus fortes et capables de donner un high plus élevé ou plus durable mais plus susceptibles d’induire des effets secondaires négatifs tels que l’anxiété et les pensées paranoïaques, tandis que d’autres vont donner un léger buzz mais être pour la plupart exemptes de tout effet secondaire négatif tout en étant le meilleur type à utiliser à des fins médicales.

En ce qui concerne la production, les cinq premiers pays producteurs de cannabis dans le monde (par ordre décroissant) sont :

  • Les États-Unis
  • le Maroc,
  • l’Afghanistan
  • le Mexique
  • la Colombie

consommation cannabis monde

Le Canada occupe actuellement le huitième rang mondial, mais certains croient qu’il rendra bientôt la consommation récréative de cannabis légale et qu’elle augmentera par la suite dans le classement mondial de la production. Cette éventualité ferait de l’Amérique du Nord le premier continent producteur de cannabis sans conteste. En ce qui concerne la consommation totale de tous les produits de cannabis disponibles dans divers pays, les principaux pays consommateurs dans le monde sont Israël (27 pour cent de la population consomme du cannabis), les États-Unis (17 pour cent), le Chili (15,1 pour cent) et le Canada (14,73 pour cent).

De nombreuses personnes dans le monde fument ou consomment et produisent du cannabis illégalement. Par exemple, l’Espagne est le deuxième producteur mondial de résine de cannabis, ce qui s’explique par sa proximité géographique avec le Maroc, qui est le deuxième producteur mondial de résine de cannabis. Pourtant, la demand en cannabis, à la fois pour des raisons médicales et personnelles, est très grande, et les pressions politiques en cours pour le rendre plus acceptable et légalisé ne cessent de se renforcer et de gagner en influence dans de nombreux pays, dont les États-Unis (la légalisation et l’acceptation varient d’un État à l’autre) et le Canada.

Même si beaucoup de gens (et les autorités) n’approuvent son utilisation à des fins récréatives, les personnes qui ressentent le besoin d’en consommer pour soulager leur stress, pour stimuler leur créativité, pour être plus sociable ou pour toute autre raison vont essayer de l’obtenir – même si elles doivent le faire illégalement sur le marché noir. Il y aura toujours des criminels prêts à faire de l’argent en vendant de la drogue sur le marché noir aussi. La légaliser globalement serait-il la solution ?

 

 

source: thegrowthop.com