Nous avions fini par conclure qu'il s'agissait d'un pratique douteuse de cette Caisse d’Epargne pour gagner encore un peu plus d’argent sur notre cher client que nous avions bien sûr dédommagé.
Mais, stupéfaction, le phénomène se répète à nouveau et nous nous retrouvons mi-2021 avec plusieurs plaintes de clients ayant leurs comptes dans plusieurs autres banques que la Caisse d’Epargne ! Après dédommagements automatiques nous nous engageons alors dans une revue complète et détaillée des méandres des systèmes de paiement en ligne et des transactions par carte bancaire au niveau européen. Nous devions absolument trouver le problème ! Plusieurs mois de travail nous ont enfin permis d’identifier la source de ces prélèvements abusifs : Les systèmes informatiques de certaines banques françaises ne sont pas en mesure de différencier la devise et le pays et imposent d’office une pénalité supplémentaire “hors zone Euro” pour nos transactions via notre plateforme de paiement établie au Danemark (effectivement hors zone Euro) alors même que les transactions étaient bien en Euros ! Pourquoi cela n'arrivera plus Face à autant de mauvaise foi de la part des banques françaises, nous avons décidé de prendre les devants :
- Nous avons d'une part changé de plateforme de paiement et travaillons désormais avec un partenaire en zone Euro, (qui d’ailleurs vous offre un plus grand choix de modes de paiement sécurisés) |