Lettre d’information du 27 Septembre 2021 
Frais bancaires indus - Nouvelle plateforme de paiement - Obtenez votre avoir

 
   
 

La traque aux frais bancaires

Alerte ! Des frais de transaction CB indûment prélevés !

 
 

Courant 2020, nous avons reçu une première plainte d’un client qui, en conjonction avec sa commande Herborisia, avait été prélevé de frais de transactions supplémentaires par sa banque (la Caisse d’Epargne). Plusieurs semaines d’investigations ne nous avaient à l’époque pas permis d’identifier ni la raison ni le coupable ; la banque, les organismes CB et notre plateforme de paiement en ligne se renvoyant la responsabilité sans plus d'explications.

 
 
 
 
 
 

Nous avions fini par conclure qu'il s'agissait d'un pratique douteuse de cette Caisse d’Epargne pour gagner encore un peu plus d’argent sur notre cher client que nous avions bien sûr dédommagé.

Mais, stupéfaction, le phénomène se répète à nouveau et nous nous retrouvons mi-2021 avec plusieurs plaintes de clients ayant leurs comptes dans plusieurs autres banques que la Caisse d’Epargne ! Après dédommagements automatiques nous nous engageons alors dans une revue complète et détaillée des méandres des systèmes de paiement en ligne et des transactions par carte bancaire au niveau européen. Nous devions absolument trouver le problème ! Plusieurs mois de travail nous ont enfin permis d’identifier la source de ces prélèvements abusifs :   

Les systèmes informatiques de certaines banques françaises ne sont pas en mesure de  différencier la devise et le pays et imposent d’office une pénalité supplémentaire “hors zone Euro” pour nos transactions via notre plateforme de paiement établie au Danemark (effectivement hors zone Euro) alors même que les transactions étaient bien en Euros !

Pourquoi cela n'arrivera plus 

Face à autant de mauvaise foi de la part des banques françaises, nous avons décidé de prendre les devants :  

- Nous avons d'une part changé de plateforme de paiement et travaillons désormais avec un partenaire en zone Euro, (qui d’ailleurs vous offre un plus grand choix de modes de paiement sécurisés)

 
 
  
 
 

- et d'autre part nous avons basculé notre activité en ligne sur notre filiale française (Naturisia), la société qui gère nos boutiques physiques et emploie le personnel en France. En clair, ces faux frais ne peuvent plus se reproduire !

 
 

Herborisia veut vous dédommager

 
 
 
 
 
 

Régler le problème ne suffit pas. Nous voulons réparer ces erreurs passées, dont nos clients ne sont pas responsables. Nous vous invitons donc à vérifier vos anciens relevés CB et nous avertir si vous avez été, vous aussi, indûment prélevés de ces frais sournois !

Si tel est le cas, nous nous engageons à vous créer un avoir sur votre prochaine commande pour la totalité des frais que vous serez en mesure de nous rapporter. 

 
   
 

Que la déesse Isis veille sur vous ! À très vite sur notre CBD shop.  
L' équipe Herborisia

 
 
 

Partagez via

 
 

Retrouvez-nous sur

 
 
 
  
 
Facebook  
 
Twitter  
 
Pinterest 
 
 
 
 
Facebook 
 
Instagram 
 
LinkedIn 
 
Twitter
 
 
   
 
  
 
 
Direct Mail for Mac Ce courrier électronique est géré par Direct Mail pour Mac. En savoir plusSignaler un courrier indésirable