Découvrez Huang Qi

Découvrez Huang Qi 1

 Le “protecteur suprême” de la médecine traditionnelle chinoise

Huang Qi est une racine originaire de la Mongolie et du Nord de la Chine, appartenant à la famille des Fabacaées (petits pois, haricots, fèves, astragale).

Une légumineuse utilisée depuis plus de 2000 ans en médecine traditionnelle chinoise, qui qualifie cette plante-aliment de « protecteur suprême » et la considère comme un tonique du Qi de la Rate et du Qi du Poumon. Selon cette tradition, Huang Qi est à la fois stimulante et modulatrice du système immunitaire; en tant qu’immuno-stimulante, elle peut rebâtir les fondations d’une immunité affaiblie (par une pathologie chronique ou le stress en excès par exemple) et, en tant qu’immuno-modulatrice, elle peut accompagner ceux qui souffrent d’une maladie auto-immune ou d’une allergie. S’alliant à sa composante immunitaire, ses côtés antibactérien et antiviral de la sphère ORL et respiratoire en font une plante de choix de la prévention hivernale.

C’est donc le bon moment de venir découvrir Huang Qi dans nos boutiques physiques ou en ligne !

#médecinetraditionnellechinoise #immunité #défensenaturelle #maladieautoimmune #allergie #ORL #respiratoire #préventionhiver #antibactérien #antiviral #diabète #hypertension #anémie #antiâge #détoxrein #adaptogène #herborisia #herboristerie #selfcare #bienêtre #phytothérapie #plantesmédicinales #remède #plantes #naturelovers #greenaddict #TeamHerboristerie